Les fuites concernant l’iPhone 8 n’en finissent plus. La maquette de l’iPhone 8 a eu le droit à une comparaison en main avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Après la création d’une maquette de l’iPhone 8 faite sur mesure, Onleaks continue de présenter le futur smartphone d’Apple avec une comparaison à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. La galerie de photo est assez copieuse et permet de comparer l’iPhone 8 et l’iPhone 7 sous tous les angles.

Pour rappel cette maquette a été crée grâce aux plans de fabrication CAD du prochain iPhone, le passif d’Onleaks et la concordance de cette maquette avec l’ensemble des rumeurs concernant le prochain iPhone nous font penser qu’il s’agit d’une représentation correcte de ce que sera l’iPhone 8.

 

Un iPhone à mi-chemin entre 7 et 7 Plus

Cette comparaison nous permet de confirmer ce qui est l’objet de plusieurs rumeurs : le nouvel iPhone serait plus grand que l’iPhone 7 classique, mais plus compacte que l’iPhone 7 Plus. D’après les rumeurs, le nouvel iPhone intègre un écran de 5,1 pouces OLED et sans bordures, comparé à l’écran 4,7 pouces de l’iPhone 7.

L’iPhone 8 est un peu plus grand que l’iPhone 7

Hormis l’intégration d’un écran recouvrant la quasi-totalité de la face avant, supprimant au passage le bouton Touch ID, et l’utilisation d’un double capteur photo vertical à l’arrière, le nouvel iPhone reprend peu ou prou le même design général que l’iPhone 7. On retrouve notamment le même port lightning entouré de deux haut-parleurs, sous le téléphone.

Le bas du téléphone n’a pas changé.

Impossible en revanche de ne pas constater le gain en épaisseur du nouvel iPhone, surtout au niveau de l’appareil photo. On espère que la version commercialisée aura eu le droit à une petite revision de ce côté-là, pour essayer de masquer un peu cet embonpoint.

L’appareil photo se voit beaucoup, une fois vue de côté.

Le reste de la galerie