Dernière ligne droite avant iOS 11 : voici iOS 10.3.3, une mise à jour de maintenance.

Quelles sont les nouveautés ?

Apple a publié hier des mises à jour d’iOS et des plateformes qui en sont dérivées : watchOS et tvOS. Les trois nouvelles versions mineures sont des mises à jour de maintenance qui apportent chacune leur lot de correctifs, d’optimisation des performances et de failles de sécurité comblées.

Ainsi, iOS 10.3.3 « résout des problèmes et améliore la sécurité de votre iPhone ou de votre iPad », dont la faille de sécurité « Broadpwn » (CVE-2017-9417) de certaines puces Wi-Fi Broadcom, qui permet à un pirate d’exécuter du code malveillant. iDownloadBlog a aussi repéré de nouveaux fonds d’écran, mais exclusivement pour l’iPad Pro 12,9 pouces. watchOS 3.2.3 et de tvOS 10.2.2 s’accompagnent du même genre de notes de version (changelog).

Ces mises à jour n’apportent donc aucune nouvelle fonction excitante pour l’utilisateur. Il est néanmoins conseillé de les installer sans tarder, ne serait-ce que pour l’amélioration de la sécurité.

Comment installer iOS 10.3.3

Pour installer iOS 10.3.3, il suffit de se rendre dans Réglages → Général → Mise à jour logicielle, puis de toucher Télécharger et installer.

Comment installer watchOS 3.2.3

Pour l’installation de watchOS 3.2.3, il est conseillé de procéder dans un premier temps à l’installation d’iOS 10.3.3. La montre doit être connectée à son chargeur ET rechargée à 50 % au moins. Rendez-vous ensuite dans l’application Watch, puis sur l’onglet Ma montre, touchez Général → Mise à jour logicielle, et enfin Télécharger et installer.

Comment installer tvOS 10.2.2

tvOS est configuré par défaut pour installer automatiquement les mises à jour. On peut néanmoins déclencher l’installation en se rendant dans Réglages → Système → Mises à jour logicielles, puis en choisissant Mettre à jour les logiciels et Télécharger et installer.