Des lignes de code de HomePod laissent entendre que l’iPhone 8 pourra filmer en 4K à 60 images par seconde.

À l’approche de son annonce, en septembre, l’iPhone 8 d’Apple fait de plus en plus parler de lui. De nombreux éléments ont d’ores et déjà été révélés à son sujet depuis que le firmware de HomePod a fuité sur le web. Le code de la future enceinte connectée de la marque à la Pomme contient en effet des informations au sujet de l’iPhone 8.

En fouillant dans ce fameux firmware, le site brésilien iHelp a trouvé une preuve indiquant que l’iPhone 8 serait capable de filmer en 4K et à 60 images par seconde. Dans les deux lignes de code qui y font mention, on peut lire les mots « Back » et « Front », ce qui suggère que la caméra à l’arrière ainsi que celle à l’avant seront capables de filmer en 4K à 60 FPS.

Les deux lignes de code indiquant que l’iPhone 8 pourrait filmer en 4K 60 FPS.

Rappelons que, en bons smartphones haut de gamme, les iPhone 7 et 7 Plus sont évidemment déjà capables de filmer en 4K, mais le nombre d’images capturées chaque seconde est limité à 30 dans ce mode.

Toujours d’après le firmware de HomePod, les deux appareils photo (arrière et avant) de l’iPhone 8 pourraient enregistrer les vidéos en HEVC, un nouveau format de compression qui permet de réduire la taille des fichiers, et qui est donc particulièrement adéquat pour les vidéos 4K.

Enfin, rappelons que toutes ces lignes de code dévoilées ont déjà révélé des informations sur l’écran du smartphone, ainsi que sur sa fonctionnalité de paiement sans contact. Nous avons réalisé un dossier récapitulatif dans lequel nous listons tout ce que nous savons à propos du terminal.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8, iPhone Pro, iPhone Edition : ce que l’on sait du prochain smartphone d’Apple