Samsung a poussé sa production d’écran OLED à plein régime pour suivre au mieux la demande d’Apple.

Crédit : Benjamin Geskin

La sortie du prochain iPhone approche, et Samsung doit se préparer à répondre à la demande. Le nouveau smartphone d’Apple utilisera en effet des dalles OLED produite par le géant coréen.

Pour accompagner le début de la production en masse de l’iPhone 8, Samsung aurait multiplié par sept la production de panneaux OLED, passant de 15 000 à 105 000 panneaux produits par mois. Pour cela, le fabricant coréen aurait poussé à leur maximum sept de ses lignes de production nouvelle génération et les auraient dédiés entièrement à Apple.

Avec un rendement parfait à 100%, le géant serait capable de transformer ces panneaux en 130 millions écrans 5,8 pouces chaque année. Malheureusement, le rendement d’une génération d’écran aussi récente est loin d’être aussi bon. Les analystes s’accordent à dire qu’il sera de l’ordre de 60% dans le cas de l’iPhone 8.

Cela veut dire que Samsung sera en mesure d’envoyer 78 millions d’écrans OLED 5,8 pouces par an. À titre d’indication, Apple a vendu plus de 40 millions d’iPhone durant le dernier trimestre et 50 millions au trimestre précédent. Il semble donc évident qu’Apple ne pourra pas se contenter d’un iPhone à écran OLED, au moins dans un premier temps.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8, iPhone Pro, iPhone Edition : ce que l’on sait du prochain smartphone d’Apple