Le très attendu nouvel iPhone d’Apple fait une nouvelle fois l’objet d’une fuite. Cette fois c’est le téléphone lui-même qui a été photographié.

Jusqu’à présent, on connaissait le design de l’iPhone 8 uniquement grâce à des rendus 3D, ou des dessins fournis par inadvertance par Apple. Maintenant que la production en série du nouvel iPhone a commencé, les fuites du produit réel peuvent débuter.

Depuis quelques jours, de nombreuses images de l’iPhone 8 ou de ses accessoires circulent sur le web et confirment une nouvelle fois certaines caractéristiques du téléphone.

Les photos montrent un iPhone noir avec une surface en verre à l’arrière, un double appareil photo vertical, mais pas de lecteur d’empreinte visible. À l’avant, on voit un écran avec de fines bordures et une enclave sur le dessus pour les capteurs.

Attention aux rendus 3D de coques

Les premières coques prévus pour ce nouvel iPhone, dont les photos ont été partagées sur les réseaux sociaux chinois, ne montrent pas de trou à l’arrière pour un éventuel lecteur d’empreinte caché sous le logo d’Apple.

Evleaks a également partagé une image d’un iPhone 8 protégé par une coque. Toutefois il y a un doute concernant l’origine de l’image de l’iPhone protégé par cette coque. Benjamin Geskin indique sur Twitter être à l’origine du rendu en question, que l’on reconnait grâce aux deux capteurs à l’avant.

Il n’est pas rare de la part des fabricants de coques d’utiliser des images d’illustration trouvées sur le web pour créer leurs rendus commerciaux. Il faut souvent attendre la sortie du téléphone pour que ses rendus soit mis à jour. Après tout, le fabricant de coques n’est pas là pour vendre le design du prochain iPhone, mais pour vendre celui de sa coque.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8, iPhone Pro, iPhone Edition : ce que l’on sait du prochain smartphone d’Apple