En plus des iPhone X, 8 et 8 Plus, Apple a présenté d’autres nouveautés lors du Special Event du 12 septembre 2017. Voici notre récapitulatif.

Apple a profité comme chaque année depuis 10 ans de sa conférence de rentrée pour annoncer le renouvellement annuel des iPhone, mais pas seulement.

iPhone X

Le « One more thing » et le clou du spectacle fut sans surprise l’iPhone X, l’iPhone 10e anniversaire, inaugurant un design borderless avec un écran OLED Super Retina HD de 5,8 pouces, comme l’avaient révélé les innombrables fuites ces derniers mois. Il remplace le capteur d’empreinte digitale Touch ID par une nouvelle technologie de reconnaissance faciale Face ID, propose enfin la recharge sans fil, et perfectionne de nombreux aspects, à commencer par l’appareil photo à deux capteurs.

L’iPhone X sera disponible à partir du 3 novembre, à partir de 1 159 euros.

iPhone 8 et 8 Plus

En plus du luxueux iPhone X, vendu 999 dollars HT ou 1159 euros TTC, on s’attendait à des iPhone 7s et 7s Plus, mises à jour itératives des iPhone 7 et 7 Plus. Ce sont finalement des iPhone 8 et 8 Plus, comme l’avait révélé la version finale d’iOS 11, qui avait échappé à Apple, qui ont été présentés. Ils accueillent un nouveau design en verre, la nouvelle puce Apple A11 Bionic, de nouveaux capteurs photo et le recharge sans fil, entre autres.

Apple Watch Series 3

Apple a présenté comme prévu une nouvelle génération de la montre connectée maison. Celle-ci est fort logiquement baptisée Apple Watch Series 3, elle apporte principalement une connectivité cellulaire 4G LTE intégrée, qui la rend autonome et l’émancipe de l’iPhone.

Apple TV 4K

Apple parachèverait enfin le renouvellement des produits reposant sur iOS ou sur un de ses dérivés, parfois appelés iDevices, avec l’Apple TV. La 5e génération est baptisée Apple TV 4K et apporte comme son nom l’indique la prise en charge de l’Ultra HD (4K) et du HDR.

Lancement de l’application TV en France

Au détour de la présentation de l’Apple TV 4K, la marque a annoncé l’expansion internationale de son application TV, qui unifie les applications tierces de télévision par internet. En France, le portail d’Apple pourra rassembler et recommander les programmes télévisés issus de Molotov.tv, de myCANAL et d’OCS.

iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4

Apple a annoncé la date de lancement des nouvelles versions de ses OS : iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4 seront disponibles le 19 septembre.

Comment suivre la conférence d’Apple

Cet article servira de carrefour vers tous les articles que nous consacrerons aux annonces de l’Apple Special Event du 12 septembre 2017. Nous vous donnons donc rendez-vous sur FrAndroid mardi à partir de 19 h (heure française).

À lire sur FrAndroid : iPhone 8 et X, Apple Watch 3, Apple TV 4K… : comment revoir la conférence d’Apple