La montre connectée Apple Watch Series 3 rencontre des problèmes de connectivité, que son fabricant promet de régler.

On a beaucoup parlé des iPhone 8 et 8 Plus ainsi que de l’iPhone X, mais lors de son événement la semaine dernière, Apple a également présenté une nouvelle montre connectée : la Watch Series 3. Et sa plus grande particularité, c’est de proposer une connectivité cellulaire qui permet de passer des appels et de profiter d’une connexion 4G LTE sans iPhone à proximité.

Néanmoins, comme le relate Reuters, de nombreux spécialistes ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas recommander ce produit. Pourquoi ? Car la montre connectée souffre d’un bug Wi-Fi qui perturbe sa fameuse connectivité cellulaire. Apple lui-même a admis que la Watch Series 3 pouvait rencontrer quelques problèmes au niveau de la connexion LTE dès qu’elle rejoint un réseau Wi-Fi ouvert comme on peut en croiser dans les hôtels ou certains cafés.

Apple cherche une solution

La firme à la Pomme affirme à Reuters qu’elle est « en train d’examiner une solution dans le cadre d’une mise à jour logicielle à venir ». Parmi les critiques qui ont découvert les problèmes de la Watch Series 3 se trouvent des publications de grande renommée telles que le Wall Street Journal ou The Verge.

En parlant de The Verge, le journaliste y écrit la chose suivante :

À plus d’une occasion, je me suis éloigné de mon téléphone, j’ai marché loin de ma maison ou de mon bureau et vu ma Watch lutter pour se connecter au LTE. Il semble qu’elle capte une barre d’un réseau Wi-Fi lambda, et qu’elle s’accroche à celle-ci, plutôt que de passer au LTE.

Rappelons que la version Cellular de la Watch Series 3 est disponible en précommande au prix de 449 euros, contre 369 euros pour le modèle Wi-Fi uniquement.