L’iPhone 8 Plus d’Apple serait victime d’un problème de batterie provoquant la cassure de la coque arrière.

Un flagship très attendu, des soucis de batterie… ça ne vous rappelle rien ? 2016 a été une année compliquée pour Samsung et son Galaxy Note 7. Si ce dernier avait tout pour réussir et briller, le défaut de sa batterie explosive a coûté très cher à l’entreprise sud-coréenne. Même si rien n’a été validé par Apple, il semblerait qu’un nombre — encore restreint, mais croissant — d’utilisateurs se plaint du nouvel iPhone 8 Plus. La coque s’ouvre toute seule, la faute a priori à une batterie qui gonfle.

Les acheteurs mécontents sont de plus en plus nombreux à partager des photos de l’incident sur les réseaux sociaux. La dilatation de la batterie provoque une ouverture de la coque à l’arrière, avant que cette dernière ne se brise. Ces problèmes sont localisés au Japon, à Taiwan, en Chine, au Canada, mais aussi en Grèce.  Apple a conscience de ces problèmes et les examine.

L’iPhone 8 Plus est disponible à la vente depuis le 22 septembre 2017. On espère qu’Apple trouvera rapidement une solution pour ces modèles endommagés. Si le phénomène se généralise, la marque à la pomme devra peut-être demander le retour de ses terminaux. Samsung avait remplacé les modèles et même reconduit ses ventes en France, jusqu’à un nouveau rappel mondial et un arrêt des ventes du Galaxy Note 7. Aujourd’hui, les reconditionnés se vendent très bien et pour une bouchée de pain en Corée du Sud. On ne souhaite cependant pas à Apple de vivre le même fiasco que son rival.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X : caractéristiques, dossiers, prix et date de sortie