Les grandes marques se préparent à l’arrivée des smartphones pliables. Apple s’intéresse aux technologies de LG.

L’écran de l’iPhone X est déjà un écran plié

Avec l’iPhone X, Apple a enfin revu le design de son smartphone qui s’était fait ringardiser par le Samsung Galaxy S8 en début d’année. Pour proposer un écran OLED bord à bord, la marque à la pomme s’est tournée vers Samsung, le seul à proposer une production suffisante, mais paye le prix fort.

Le fabricant est donc en train de prospecter d’autres fabricants d’écrans, et notamment LG avec lequel il travaillerait sur des smartphones équipés d’écran pliable. D’après le site The Investor qui rapporte cette information, Apple serait effrayé de travailler avec Samsung, qui pourrait en profiter pour s’inspirer du design californien avant sa présentation.

LG serait en mesure de commencer une production de masse dans le courant de l’année 2018, mais un iPhone avec un écran pliable ne serait pas prévu avant 2020, de quoi rentabiliser le design de l’iPhone X dans un premier temps. Ce dernier utilise d’ailleurs déjà un écran OLED plié, ce qui lui permet d’atteindre le bas de l’appareil sans afficher de bordures. L’écran n’est toutefois pas dépliable et pliable à volonté, comme le laissent imaginer les projets de la marque.