L’iPhone X d’Apple est officiellement commercialisé et l’on peut maintenant regarder vers l’avenir. Que prépare le fabricant pour sa prochaine génération de smartphone ?

iPhone X

La sortie de l’iPhone X, que nous avons pris en main, est l’un des événements les plus marquants de la fin de l’année 2017 sur le marché des smartphones. Pour fêter les 10 ans de l’iPhone, Apple a enfin revu le design vieillot de son smartphone et troqué l’écran LCD pour un écran OLED fabriqué par Samsung. Ce nouvel appareil intègre également une caméra 3D en façade permettant la reconnaissance du visage avec Face ID, qui remplace Touch ID, et d’autres applications, comme les animojis qui rencontrent beaucoup de succès.

Cependant, avec un produit dont le prix de vente débute à 1159 euros, toutes ces nouveautés restent inaccessibles pour la majorité des consommateurs. Sans surprise, cela devrait changer en 2018 si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities.

Ecran OLED et caméra 3D pour les deux prochains iPhone ?

D’après l’analyste, Apple préparait deux nouveaux iPhone équipés d’écran OLED et de châssis en acier, similaire à l’iPhone X de 2017. Ces deux téléphones bénéficieraient de la caméra 3D TrueDepth et donc de Face ID et des Animojis. Avec ce changement, la marque à la pomme abandonnerait Touch ID sur tous ses nouveaux smartphones.

Les prochains iPad Pro auraient également le droit au changement d’identification biométrique, signe que pour Apple, la reconnaissance visuelle représente l’avenir, et les lecteurs d’empreinte, le passé.

Quel sera le prix des nouveaux iPhone ?

D’après ce que prédit l’analyste, on peut en prédire que l’iPhone X était bel et bien un modèle spécial, vendu cette année, dont les caractéristiques deviendront la norme sur la prochaine génération.

Les deux nouveaux appareils dont parle cette rumeur devraient vraisemblablement remplacer l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus commercialisé aujourd’hui. Reste à savoir s’ils seront vendus au même prix, à partir de 809 euros, ou si l’iPhone X servira désormais de référence.

Pour le moment, la demande en iPhone X semble être supérieure aux capacités de productions d’Apple. Le prix ne semble donc pas être un frein pour la clientèle de la marque.