Les premiers détails sur le prochain iPad commencent à fuiter.

Crédit : Benjamin Geskin

Le lancement de l’iPhone X implique un certain nombre de changements dans l’écosystème Apple. Désormais, iOS peut être utilisé sans bouton Home et la reconnaissance de l’utilisateur peut se faire sans lecteur d’empreinte. Quand et comment ces changements vont-ils affecter les autres produits du fabricant ?

Un iPad Pro borderless en 2018 ?

Après leurs révélations concernant le casque de réalité augmentée d’Apple, nos confrères de Bloomberg ont déniché des informations sur les futures tablettes de la marque pour l’année 2018.

Apple travaillerait sur un tout nouvel iPad haut de gamme, qui aurait le droit à plusieurs nouveautés de l’iPhone X comme le capteur TrueDepth en façade, permettant la reconnaissance Face ID, et un écran bord à bord. Contrairement au nouveau smartphone, cet écran serait toutefois LCD et non OLED, probablement la faute à une capacité de production insuffisante sur des dalles aussi grandes.

L’écran bord à bord, couplé à Face ID, implique que le bouton home historique devrait disparaître, comme sur l’iPhone. La mise à jour iOS 11 sur l’iPad préparait déjà les utilisateurs à ce changement, de plus en plus d’actions sont réalisées par des gestes.

L’iPad en question serait un nouveau modèle d’iPad 10,5 pouces, donc vraisemblablement un remplacement de l’iPad Pro 10,5 lancé plus tôt cette année.

Apple croit toujours en l’iPad

Malgré des ventes décevantes trimestre après trimestre, Apple souhaite toujours investir dans le développement de sa tablette, qu’il voit comme le futur de l’informatique grand public, et comme un remplaçant idéal des ordinateurs portables.

Ce nouvel iPad devra toutefois démontrer qu’il y a encore un marché friand de nouveautés sur le secteur.

À lire sur FrAndroid : Pourquoi j’ai acheté un iPad plutôt qu’une tablette Android