Apple accélère la recharge sans fil sur les iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, mais ne rattrape pas encore les smartphones Android.

Comme prévu, quelques semaines après le lancement de l’iPhone X et des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, Apple comble partiellement son retard sur ses concurrents en matière de recharge sans fil.

Le fabricant d’accessoires RAVpower révèle effectivement que la prochaine mise à jour d’iOS, la version 11.2, débridera partiellement la puissance de recharge sans fil. Jusqu’alors plafonnée à 5 W, elle pourra atteindre 7,5 W avec les chargeurs compatibles, tels que le Belkin Boost Up Wireless Charging Pad, la Mophie Wireless Charging Base ou le RAVpower Fast Wireless Charger.

C’est mieux, mais c’est encore moitié moins que ce que permet le standard Qi 1.2 exploité par certains smartphones Android, tels que les Samsung Galaxy S8 et Note 8, qui culminent à 15 W.

Apple avait annoncé qu’il débriderait la recharge sans fil, mais on ne sait pas s’il en restera là, ou s’il franchira encore d’autres étapes. La mise à jour iOS 11.2 est quoi qu’il en soit attendue dans quelques semaines.

À lire sur FrAndroid : Test de l’iPhone X : le prix de la (quasi) perfection ?