Sans surprise Apple travaille sur les nouvelles générations d’écouteurs AirPods, voici les premières informations concernant leurs caractéristiques.

En 2017, un an après avoir lancé ses AirPods, Apple n’a pas renouvelé le design de son produit comme à son habitude. La marque s’est contentée de mettre à jour le boitier de rechargement de ses écouteurs sans fil. Le fabricant travaille tout de même bien sur une nouvelle génération d’Apple AirPods et Bloomberg annonce avoir obtenu de premières informations sur leurs caractéristiques.

Pour Apple, ce produit est stratégique. En effet, la division « autres produits » responsables de la conception des écouteurs, de la marque Beats, de l’Apple Watch ou encore du récent HomePod, est la division avec la plus forte croissance chez la marque.

Siri et résistance à l’eau au programme

D’après nos confrères la prochaine génération d’écouteurs intégrerait une nouvelle puce, l’Apple W3, qui gérera mieux les connexions Bluetooth et devrait permettre d’appeler Siri avec la voix, au lieu d’avoir à toucher les écouteurs.

La même source affirme que la génération suivante, la troisième donc, devrait rendre les écouteurs résistants à l’eau. Cette résistance serait assez légère, il s’agirait de protéger les écouteurs contre la pluie et les écouteurs et non contre une immersion. Toutefois, ces informations pourraient changer, le produit n’étant pas prévu avant au moins 2 ans.

Aucune information concernant le design des écouteurs

Malheureusement, nos confrères ne donnent aucune autre information concernant les prochaines générations d’écouteurs Apple. Impossible donc de savoir si les fans de la marque à la pomme pourront toujours perdre aussi facilement les écouteurs de la marque ni si les écouteurs seront plus discrets à l’avenir.