Après les AirPods, Apple préparerait un casque audio avec réduction de bruit active. Un accessoire qui aurait un design particulier et qui entrerait en compétition directe avec certains des produits de Beats.

Concept imaginé par ApplePost

Après un premier pas dans le domaine des accessoires audio avec les AirPods, Apple serait sur le point de proposer un casque over-ear très haut de gamme avec réduction de bruit active selon Bloomberg. Celui-ci entrerait en compétition avec des casques comme le Bose QC35, le Sony WH-1000xm2, pour ne citer que les références les plus populaires, mais aussi le Beats Studio3.

Siri inside?

Le fait est qu’Apple a racheté Beats en 2014 et se fait donc concurrence à lui-même, pour quelle(s) raison(s) ? La plus évidente semble être l’intégration de son propre écosystème.

On peut alors imaginer un casque audio se rechargeant sans fil sur son tapis AirPower permettant de recharger plusieurs appareils simultanément, un appairage simplifié, mais aussi intégrant parfaitement Siri, soit par un bouton dédié comme l’Assistant de Google sur le casque de Bose, soit par des commandes vocales comme les rumeurs le prédisent pour la prochaine génération d’AirPods.

Une conception chaotique

Cette rumeur vient corroborer un rapport précédent publié par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo. Ce dernier indiquait que ce casque serait un véritable défi cosmétique et qu’il arborerait un tout nouveau design aussi remarquable que celui des AirPods.

Ce nouveau design aurait justement été revu entièrement plusieurs fois au cours de son développement, à l’instar du HomePod. Bloomberg indique par ailleurs qu’il n’est pas impossible que cela change encore d’ici la sortie, ni même qu’Apple abandonne cette idée d’ici là.

Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n’est évoquée et Apple s’est, comme toujours, refusé à tout commentaire sur le sujet.

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs casques à réduction de bruit active en 2018 ? Notre sélection