Le site japonais Mac Otakara affirme, selon une source fiable, que le prochain grand téléphone d’Apple serait doté d’un écran OLED de 6,5 pouces. Ce dernier ne serait presque pas plus grand que l’iPhone 8 Plus.

L’iPhone X possède un écran de 5,8 pouces et est un peu plus grand que l’iPhone 8. La prochaine grande version de l’iPhone X, appelée pour le moment iPhone X Plus, présenterait un écran OLED de 6,5 pouces à encoche. C’est le site nippon Mac Otakara qui relaie cette information, à partir d’une source de la chaîne de production du constructeur à la pomme. Notons que même avec un écran de 6,5 pouces, l’iPhone X Plus aurait des dimensions très proches de l’iPhone 8 Plus (quelques millimètres plus grand) et serait légèrement plus épais de 0,2 mm, sûrement pour laisser de la place à un nouveau capteur photo.

Face ID et dernières rumeurs

Le site japonais affirme également que Face ID fonctionnerait en mode paysage, c’est-à-dire lorsqu’on tient le téléphone à l’horizontale. En effet, sur l’iPhone X, le système d’authentification faciale fonctionne seulement lorsque le téléphone est tenu à la verticale.

Rappelons qu’une nouvelle version de l’iPhone X 5,8 pouces serait également présentée par Apple. Cette prochaine génération garderait les mêmes dimensions que son prédécesseur, mais le capteur photo présent à l’arrière grossirait un peu.

Faisons donc un point sur les rumeurs. Ces dernières indiquent depuis quelques mois que la firme américaine présenterait trois smartphones en 2018 : le premier avec un écran OLED de 5,8 pouces (la nouvelle version de l’iPhone X), le deuxième avec un écran OLED de 6,5 pouces (le fameux iPhone X Plus) et le troisième serait plus axé entrée de gamme (l’iPhone SE2) et posséderait un écran LCD de 6 pouces selon Mac Otakara.

C’est en décembre 2017 que le site comparait déjà des maquettes des prochains smartphones Apple à l’iPhone X.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : 160 jours avec l’iPhone X, récit d’une conversion singulière et non-fortuite