Après avoir intégré l’OLED sur son dernier iPhone X, Apple aurait décidé d’adopter cette technologie d’affichage pour ses iPhone de l’année 2019.

Les prochains smartphones seront, sans doute, annoncés en septembre prochain. Ce que l’on apprend aujourd’hui, grâce au média coréen ETNews souvent bien informé, c’est qu’Apple aurait choisi de l’OLED pour ces trois smartphones de 2019.

« Apple a récemment commencé à planifier le modèle d’iPhone de 2019 et a décidé d’adopter OLED sur les trois différents modèles », a déclaré un responsable d’Apple qui a déclaré: « L’OLED utilisé dans l’iPhone X (TEN) est un polysilicium basse température (…) » 

Un autre responsable a déclaré : « Apple a décidé de mettre tous les OLED sur le nouveau modèle d’iPhone de 2019. »

Ce n’est pas la première fois que nous entendons cette rumeur et elle a évidemment du sens. Dans tous les cas, il semble que les marchés financiers prennent cette dernière information très au sérieux. Reuters note que les actions de Japan Display ont chuté de 20 %, tandis que Bloomberg souligne que les actions de Sharp ont chuté de 4 %. Pour rappel, c’est Japan Display qui fournit les dalles LCD (de l’iPhone 8) à Apple.

L’écran OLED de l’iPhone X est flexible

Pour l’OLED de l’iPhone X, Samsung Display avait fourni des dalles spéciales d’OLED flexible à Apple. C’est ce qui permet à l’iPhone X de proposer la bordure d’écran la plus réduite sur la partie inférieure du smartphone. L’écran est complètement replié sur lui-même comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessus.

Concernant l’annonce de septembre 2018, il serait question d’un iPhone X Plus équipé d’un écran de 6,1 pouces. Ce sont toujours des bruits de couloir à prendre avec des pincettes, mais de plus en plus de sources semblent confirmer cette information.