La prochaine génération d’iPhone a le droit à sa première fuite sérieuse, révélant le design des différents modèles.

Une source crédible

D’après les bruits de couloirs récurrents, trois nouveaux modèles d’iPhone devraient être dévoilés par Apple en septembre lors de la conférence de rentrée annuelle de la marque. Le premier serait un nouvel iPhone SE, alors que les deux autres succéderont à l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. C’est ces deux derniers qui font l’objet de fuites aujourd’hui.

OnLeaks s’est associé avec le site MySmartPrice pour partager des images du design de deux nouveaux iPhone. Onleaks partage régulièrement les designs de nouveaux smartphones, souvent très attendus, à travers des images de synthèses réalisées à partir des plans d’usines. Le design final peut donc être légèrement différent, surtout sur les rendus presse très travaillés par les équipes marketing, mais l’idée générale est là. Bref, cette source est jugée très fiable, à l’instar d’Evleaks, sans pour autant être infaillible.

Un iPhone 6,1 pouces pour remplacer l’iPhone 8

Le premier modèle va donc très logiquement succéder à l’iPhone 8, qui pour rappel utilisait encore les codes de design antique de l’iPhone 6, notamment avec son écran 4,7 pouces avec de larges bordures.

D’après la fuite, ce ne sera pas le cas du nouvel iPhone qui va emprunter le design de l’iPhone X 5,8 pouces et son écran bord à bord avec encoche. La source précise que la diagonale de l’écran est difficile à mesurer, puisqu’on peut débattre sur la prise en compte ou non de l’encoche dans le calcul. L’écran pourrait donc être de 6 ou 6,1 pouces avec un format 19:9.

Malgré son plus grand écran, l’iPhone X de 2017 proposait déjà des dimensions très proches de l’iPhone 8. La différence entre ce nouvel appareil et l’iPhone X devrait venir de son prix. Pour justifier le prix plus bas du nouvel iPhone 6,1 pouces face à l’iPhone X, Apple devrait tout simplement revoir à la baisse certains éléments de la fiche technique.

On peut notamment remarquer la présence, une nouvelle fois, d’un seul et unique capteur photo au dos de l’appareil, comme sur l’iPhone 8. Le double capteur devrait rester une exclusivité des plus grands modèles et de l’iPhone X.

Impossible de savoir pour le moment si l’iPhone 6,1 pouces utilisera le même écran OLED que l’iPhone X. Plusieurs rumeurs parlent de l’utilisation d’un écran LCD pour baisser le prix du téléphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Un iPhone 6,5 pouces pour jouer le rôle de l’iPhone X Plus

Même chose pour l’iPhone qui succédera à l’iPhone 8 Plus et son écran 5,5 pouces. Cet iPhone serait bien plus grand que l’iPhone X avec un écran de 6,5 pouces, toujours en 19:9. Le double capteur au dos est cette fois bien là, et on remarque qu’il reprend le design vertical de l’iPhone X (les capteurs de l’iPhone 8 Plus étaient disposés horizontalement).

Au final, cet iPhone semble se distinguer esthétiquement de l’iPhone X seulement par sa taille, tout le reste parait identique. Une nouvelle fois, la source n’indique pas si l’écran de ce nouvel iPhone sera LCD ou OLED. Ces dimensions supposées sont 157,5 × 77,4 × 7,7mm.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La fin de Touch ID

Si le design de ces nouveaux iPhone se confirme, cela marquera la fin de Touch ID sur l’iPhone. En effet, le design bord à bord d’Apple fait l’impasse sur le bouton physique équipé du lecteur d’empreinte, et le remplace par le système Face ID.

Reste à savoir si Apple pourra suffisamment augmenter la production de ce système complexe, utilisant notamment un projecteur laser, pour l’intégrer à tous ses nouveaux appareils mobiles.