Le dépôt de dix produits Apple à la Commission Économique Eurasienne, obligatoire en vue d’une commercialisation dans certains pays, nous en apprend plus sur les prochains ordinateurs portables et tablettes de la marque à la pomme.

Apple iPad 2018

Pour vendre certains produits en Russie, au Kazakhstan ou encore en Arménie, un dépôt dans la base de donnée de la Commission Économique Eurasienne (Eurasian Economic Commission ou EEC) est obligatoire.

Apple vient de passer par cette étape en vue de la commercialisation de nouveaux appareils. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ses probables futures gammes.

5 Mac et 5 iPad

Le récent dépôt d’Apple comprend dix références : cinq seraient des modèles de Macbook, et cinq autres des tablettes iPad.

Côté Mac, les références A1988, A1989 et A1990 correspondraient, selon MacRumors, à la nouvelle gamme Macbook Pro (13 pouces avec TouchBar, 13 pouces sans TouchBar et 15 pouces. Les deux autres références Mac, A1931 et A1932, pourraient correspondre aux rumeurs de gamme bon marché de MacBook Air.

Les cinq différentes références d’iPad sont, en revanche, plus difficiles à décortiquer. La gamme iPad Pro pourrait cependant se cacher parmi elles.

Ces dépôts ne confirment pas officiellement l’arrivée de ces produits, mais sont quand même de bons indicateurs de projets en cours chez Apple. Si ces nouvelles gammes de Mac et d’iPad sont effectivement en approche, elles devraient être présentées lors de la Keynote d’Apple en septembre prochain.

À lire sur FrAndroid : iPhone 2018 : double SIM, prix et nouvelles couleurs, un analyste passe à table