Le catalogue actuel de la marque à la pomme vieillit. La plupart de ses produits seraient prêts pour un renouvellement avant la fin de l’année.

Ming-Chi Kuo, célèbre analyste spécialisé sur Apple, a publié un nouveau rapport à destination des investisseurs. Il y décrit ses dernières prédictions pour la fin de l’année.

En plus de trois nouveaux iPhone, dont le design sera inspiré de l’iPhone X, avec beaucoup de coloris proposés, Apple préparerait l’annonce d’une nouvelle génération de Mac et d’iPad.

iPad Pro 11 et 12,9 pouces avec Face ID

Le fabricant prépare depuis plusieurs mois la prochaine génération d’iPad Pro, qui héritera pour la première fois des technologies de l’iPhone X. On pense en particulier à la reconnaissance faciale Face ID, qui permettra de supprimer le bouton en façade et proposer un écran bord à bord. Apple aurait prévu deux modèles, un de 11 pouces et l’autre de 12,9 pouces.

Avec un écran bord à bord, cela signifierait que le nouvel iPad Pro 12,9 serait plus compact que les générations précédentes, Apple n’ayant pas décidé d’augmenter la diagonale.

Plusieurs indices dans les versions beta de iOS 12 montrent qu’Apple travaille bien sur un iPad sans bouton physique. Ce serait la suite logique du travail effectué par la marque sur son smartphone.

Le dernier renouvellement de l’iPad Pro date de juin 2017, et il est donc temps pour Apple de proposer une nouvelle génération.

Mac Mini : 4 ans entre les deux générations

Apple préparerait aussi un renouvellement assez complet de sa gamme d’ordinateurs. En plus des nouveaux MacBook Pro 2018 déjà dévoilés, l’iMac et le Macbook aurait le droit à une mise à nouveau de leur processeur avec la dernière génération Intel, et peut-être un clavier fiable dans le temps cette fois.

Plus intéressante, la marque travaillerait à la commercialisation d’un MacBook à un prix plus accessible. Aujourd’hui, le prix de départ des MacBook et MacBook Pro est de 1 499 euros en France. Le MacBook Air est vendu à partir de 1 100 euros, mais son design n’est clairement plus compétitif avec le reste du marché.

Côté fixe, Ming-Chi Kuo prédit que l’antique Mac Mini, mis à jour en octobre 2014 pour la dernière fois, aurait le droit à un tout nouveau design. On n’en sait pas plus sur ses éventuelles caractéristiques.

Apple Watch : un plus grand écran

La montre connectée de la marque aura aussi le droit à un affichage bord à bord. D’après l’analyste, l’écran passerait de 1,32 et 1,5 pouce à 1,57 et 1,78 pouce selon les modèles, sans changer la taille des châssis.

Les accessoires historiques de la montre devraient toujours être compatibles avec ces nouveaux modèles.