Archos a annoncé les disponibilités de ces deux prochains mobiles : les Helium 45 et 50. Ils sont compatibles 4G et à des prix d’entrée de gamme, une première pour la marque française.

archos_50helium_Cam_hidef_5

Cet après-midi, le constructeur français Archos s’est livré sur Twitter à un petit jeu de questions/réponses sur sa prochaine gamme de mobiles. Il s’agit évidemment de la gamme Helium, avec deux smartphones qui ont été présentés lors du CES 2014 : les 45 Helium et 50 Helium. Ces deux mobiles sont les premiers de la marque à embarquer la 4G, et on en attend beaucoup. À la question sur la date de sortie du 50, Archos a répondu que le mobile sera disponible en exclusivité sur le site de la firme à partir du 14 avril. Il sera une semaine plus tard, le 21 avril, en magasins physiques, à commencer par Darty et CDiscount. De son côté, le 45 Helium sera proposé également sur le site de la firme, mais à partir du 21 avril. Au niveau du prix, Archos répond que le 50 Helium coûtera 199 euros tandis que son petit frère sera proposé au tarif de 169 euros. C’est donc un peu moins que prévu en janvier dernier.

Pour rappel, l’Archos Helium 50 est propulsé par un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon S400 cadencé à 1,4 GHz. Celui-ci est accompagné par 1 Go de mémoire RAM, et de 8 Go de mémoire interne. Il possède un écran IPS HD de 5 pouces et profitera donc de la compatibilité 4G de catégorie 4 (150 Mbits/s en débit descendant).

Le Helium 45 sera également propulsé par un processeur Snapdragon S400 quadri-coeur et cadencé à 1,2 Ghz. Il sera épaulé de 1 Go de mémoire RAM mais ne possèdera que 4 Go de mémoire interne. Son écran sera un peu plus petit avec 4,5 pouces. Il bénéficiera aussi de la compatibilité 4G de catégorie 4.

Cette gamme viendra directement concurrencer les mobiles de chez Wiko, d’autant que la firme va sortir un mobile 4G : le Wax qui sortira vraisemblablement courant avril pour à peu près 200 euros. Le smartphone n’est d’ailleurs probablement pas étranger à la baisse tarifaire subie par le 50 Helium, initialement prévu au prix de 229 euros.