La firme française Archos a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2014. Elle affiche un chiffre d’affaire en hausse de 13 %, confirmant ainsi sa bonne dynamique. 

ARCHOS_logo_tag_300dpi_CMYK_highres

On l’a plusieurs fois évoqué en parlant d’Archos, ou lors de tests effectués sur leurs appareils, la firme semble vouloir renouveler son identité, et les ambitions ont changé. De nouvelles ambitions qui se traduisent par les chiffres du premier trimestre 2014 révélés par la firme. Elle affiche une hausse de 13 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013, pour atteindre les 30 millions d’euros. Des chiffres évidemment loin des géants du secteur de la téléphonie, puisque l’augmentation trimestrielle atteint à peine les 4 millions d’euros.

Archos en a également profité pour faire un point sur ses perspectives de croissance. La firme explique vouloir « accroître sa présence et renforcer la marque grâce à des produits innovants » et indique que « la commercialisation en magasins à compter d’avril de sa gamme de smartphones 4G devrait permettre à Archos de conquérir de nouvelles enseignes en téléphonie et augmenter sa part de marché ». En effet, la firme va lancer sa gamme 4G avec deux mobiles : le 45 Helium et le 50 Helium, dont nous vous proposerons un test très prochainement.

Comme nous l’évoquions au CES 2014, Archos « commercialisera dans les prochaines semaines son écosystème unique d’objets connectés autour de la maison, de la santé et du sport. ». Il s’agira par exemple de bracelets et montres connectés, et d’appareils domotique pour la maison.

Voyons maintenant si Archos perfore aussi au second trimestre, maintenant sa bonne dynamique. Elle s’appuiera notamment sur de nouveaux produits solides destinés aux professionnels, suite au rachat de la société Logic Instrument.