Archos annonce la disponibilité de son Archos 50 Neon dans les magasins traditionnels. Le nouvel appareil de la marque française a un argument de poids : il s’agit d’un smartphone de 5 pouces vendu moins de 100 euros.

archos 50 neon 4

Rencontré une première fois en mai dernier, l’Archos 50 Neon est désormais disponible à la vente en France. Le dernier né d’Archos est un téléphone assez particulier, puisque c’est un smartphone doté d’un écran de 5 pouces vendu moins 100 euros. Un prix relativement inhabituel pour des appareils de cette taille.

Évidemment pour ce prix, il ne faut pas vraiment s’attendre à des composants haut de gamme. L’écran en question est de technologie TFT et affichera une définition FWVGA (854 × 480 pixels) pour une résolution de 195 ppi environ. Autrement dit, il y a de bonnes chances pour que l’on voit des pixels sur l’écran. Le reste des composants est peu ou prou du même acabit, puisqu’on retrouvera un processeur à quatre coeurs MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, 512 Mo de mémoire vive, une batterie (amovible) de 2000 mAh et une mémoire interne de 4 Go heureusement extensible par une carte microSD (jusqu’à 64 Go). Téléphone de conception chinoise oblige, le Neon 50 pourra accueillir deux cartes SIM, sera installé sous Android 4.2.2 et sera 3G uniquement.

Archos a toutefois fait un effort sur le design. Les bords arrondis et les bordures d’écrans relativement fines confèrent un certain charme au 50 Neon. Ses dimensions sont de 72,8 × 145 × 9,2 mm pour un poids de 170 grammes. Il est vendu en trois coloris : deep blue, sunny yellow et dark black, soit bleu, jaune et noir pour un prix d’achat conseillé de 99 euros. Voici d’ailleurs quelques images du bestiau.