Archos vient d’annoncer l’arrivée prochaine du Archos 59 Titanium. Un smartphone de 5,9 pouces d’entrée de gamme qui possède une fiche technique très pauvre.

archos 59 titanium 1

Avec l’arrivée prochaine d’un Nexus 6 de 5,9 pouces et des grands téléphones comme le Galaxy Note 4 ou l’iPhone 6 Plus, Archos a bien compris qu’il y avait un marché à occuper. Et plutôt que de sortir un téléphone de milieu de gamme capable de séduire ceux qui n’ont pas forcément les moyens de débourser un demi-SMIC (ou un SMIC entier dans le cas d’Apple) dans un téléphone, Archos s’est contenté d’annoncer le 59 Titanium.

archos 59 titanium 5

L’Archos 59 Titanium n’est pas franchement le genre de téléphone à vendre du rêve. Il dispose d’un écran LCD de 5,9 pouces d’une définition de 854 × 480 pixels (du FWVGA) soit une résolution « record » de 166 ppi. À titre indicatif, c’est pratiquement autant que le Wiko Goa qui était aux alentours de 165 ppi… Le reste des composants est l’avenant : processeur Mediatek MT8312 double coeur cadencé à 1,3 GHz, 512 Mo de RAM (le minimum, donc), mémoire interne de 4 Go extensible par une carte de SD de 32 Go maximum, batterie de 2600 mAh et appareil photo dorsal de 5 MP. C’est également un téléphone double SIM, mais compatible uniquement avec les bandes de fréquence 3G et 2G (pour la deuxième carte SIM). La « bonne » nouvelle, c’est que cet Archos 59 Titanium est installé d’office sous Android KitKat. Si on peut encore appeler cela une bonne nouvelle en cette fin d’année 2014.

archos 59 titanium 2

L’Archos 59 Titanium ne possède pour le moment ni date de sortie exacte ni tarif. Vu la fiche technique, il serait toutefois étonnant qu’un tel smartphone soit vendu plus de 100 euros.