Quelques jours après une première présentation semi-officielle, Archos vient d’annoncer officiellement son casque de réalité virtuelle, les VR Glasses. L’appareil possède deux arguments très convaincants : il est disponible d’ici quelques jours et son prix est inférieur à 30 euros.

ARCHOS VR Glasses 2

Tout comme Samsung ou Carl Zeiss, Archos se lance aussi dans les périphériques de réalité virtuelle. Les VR Glasses, puisque c’est leur nom définitif, sont donc un casque capable d’embarquer des smartphones dont la taille de l’écran est comprise entre 4,7 et 6 pouces, même si Archos conseille au minimum un écran de 5 pouces pour bénéficier de la meilleure expérience possible. Ce casque est en réalité quasiment identique au Cardboard en carton que Google avait donné aux participants de la dernière Google I/O. Le VR Glasses consiste simplement en une boîte en plastique contenant une paire de lentilles, une lanière et un support extensible pour accueillir divers smartphones.

ARCHOS VR Glasses 3

Les premières images montrent que ce ne sera pas le plus beau casque commercialisé cette année. À moins de 30 euros (29,99 pour être exact), on ne fera toutefois pas la fine bouche sur son design. Le VR Glasses sera commercialisé dès le mois prochain et devrait être compatible avec toutes les applications de réalité virtuelle. Pour l’occasion Archos va déployer une mise à jour de son Player Vidéo afin de permettre aux utilisateurs de « profiter de vidéos 3D stéréoscopiques sur leurs mobiles, créant l’illusion d’être dans un cinéma 3D ». Nous avons déjà pu essayer ce casque de réalité virtuelle la semaine dernière et nos premières impressions à son sujet se consultent à cette adresse.

ARCHOS VR Glasses 4