Un produit 4G, avec un design passe partout et un format compact, le tout avec des caractéristiques solides et un prix à moins de 100 euros ? Pas besoin d’aller voir vers les marques chinoises pour en profiter puisqu’un constructeur français (en tout cas dans le nom) propose un tel produit, l’Archos 45 Helium.

bon-plan-45-helium

Si on devait faire un bilan de cette fin d’année, l’arrivée de la 4G dans les smartphones entrée de gamme est certainement un des éléments les plus marquants. Reste que celle-ci n’est pas encore disponible pour tous les produits.

Vous allez me dire que ce n’est pas très grave mais quand vous investissez dans un nouvel appareil, autant avoir ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, ne serait-ce pour qu’il tienne dans la durée. A ce petit jeu et dans une gamme de prix très serrée, à moins de 100 euros, un produit se démarque, l’Archos 45 Helium.

Ce produit, en plus de la 4G est plutôt bon sous tout rapport. Les retours de la communauté FrAndroid sont aussi positifs avec des utilisateurs conquis par leur produit comme vous pourrez le découvrir sur le Forum. Le test réalisé par la rédaction FrAndroid lui a ainsi attribué une note de 7/10 avec les commentaires suivants :

commercialisé […] à 99 euros, il se classe dans les bons rapports qualité/prix grâce à sa compatibilité LTE […] Sa conception est bien faite, ses composants sont connus et reconnus. Bref, rien qui puisse nous faire douter de son fonctionnement.

Sorti au prix de 150 euros plus tôt dans l’année, il est depuis quelques semaines facturé une centaine d’euros. En ce moment, Cdiscount le propose même à 95 euros seulement, le meilleur prix du marché. L’occasion est parfaite si vous voulez vous le procurer ou l’offrir à quelqu’un.