Archos présentait en fin d’année 2014 son 50 Diamond, avant de le montrer officiellement lors du CES de janvier dernier. L’appareil a finalement fait son entrée sur le site la marque et affiche une disponibilité à la mi-mars, toujours au prix de 199 euros.

Archos 50 Diamond

Archos avait réussi son opération en présentant, il y a deux mois, un 50 Diamond à la belle fiche technique. Il s’agit en effet d’un terminal à l’écran de 5 pouces Full HD, équipé d’un SoC Snapdragon 615 de Qualcomm octo-core à 1,5 GHz et de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage, d’un port micro-SD et d’un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière secondé par une appareil photo de 8 millions de points à l’avant. Seule finalement sa batterie de 2700 mAh peut sembler un peu juste, mais ses dimensions de 146 x 70,4 x 8 mm l’expliquent.

À lire : Prise en main de l'Archos 50 Diamond

Le 50 Diamond devait, d’après Archos au CES de janvier, être commercialisé durant ce mois de février, mais vient seulement d’apparaître sur le site d’Archos. Il y est référencé mais n’est pas encore disponible à l’achat, la marque annonçant une expédition pour la seconde moitié de mars. Son prix n’a pas changé, puisqu’il est bel et bien proposé à 199 euros mais, n’en déplaise aux discrets, on ne le trouve qu’en coloris jaune. Des amateurs ?