Le meilleur smartphone d’Archos, le 50 Diamond, est un produit très demandé. Et les revendeurs l’affichent d’ailleurs au tarif de 230 euros désormais, au lieu des 199 euros habituels.

Archos 50 Diamond

Très bonne surprise de ce début d’année 2015, l’Archos 50 Diamond a obtenu de bonnes appréciations un peu partout où il a été reçu. Rien de plus normal pour un smartphone qui s’est montré équilibré, voire doué dans de nombreux domaines, en plus de posséder un rapport qualité/prix très satisfaisant. Ce tarif, justement, a une fâcheuse tendance à grimper ces derniers temps. Si au début de sa commercialisation, le smartphone s’affichait partout à 199 euros, on l’aperçoit chez divers revendeurs au prix de 229 euros dernièrement. Une augmentation d’une trentaine d’euros qui se fait immédiatement remarquer.

Nos confrères des Numériques se sont chargés de contacter Archos afin d’en savoir plus sur ces augmentations de prix. La firme est restée silencieuse sur les raisons de ce changement tarifaire, mais il semblerait qu’un changement de marges puisse en être à l’origine. Il tient tout de même à rappeler que le terminal s’affiche toujours à moins de 200 euros sur son site officiel, où la mention « rupture de stock » vient plomber l’ambiance, d’autant que les prochaines expéditions sont prévues « pour la deuxième moitié du mois de mai ». Le constructeur a visiblement accéléré la production, n’ayant à l’origine pas prévu des demandes aussi fortes pour son bijou.

Archos a également confirmé qu’une version noire du smartphone, proposé pour l’instant dans un jaune très flashy, s’apprête à débarquer sur le site de la firme.