Archos pourrait bientôt commercialiser des lunettes dotées d’une caméra placée entre les deux verres et capable de filmer en HD. Un prototype est en tout cas à l’essai.

archos lunettes

Archos s’immisce timidement sur le marché des objets connectés, comme cela devient finalement une obligation pour la plupart des constructeurs mobiles. On a déjà vu la firme faire une percée dans ce domaine, avec notamment un bonnet connecté assez bien pensé qui avait le mérite de l’originalité, ou un casque de réalité virtuelle à moindre coût. Cette fois, la marque pourrait proposer des lunettes pas vraiment connectées puisqu’elles n’ont pas vocation à être reliées à un mobile pour fonctionner, mais au moins capables de filmer. Il s’agit là d’un accessoire intéressant même si la demande pour des produits de ce type est encore très faible.

En effet, ces lunettes caméras sont visiblement capables d’enregistrer des vidéos en 720p avec son capteur 1 mégapixel mais le stockage se fait sur une carte micro-SD directement intégrée dans l’appareil. Pour en assurer l’autonomie, de deux heures seulement, c’est une batterie de 400 mAh qui équipe le produit, et la mise l’enclenchement de la caméra se fait grâce à un bouton situé sur une des branches. Pour l’heure, seul un prototype a été aperçu dans la nature, lors du marathon de Paris, et il est bien difficile de pronostiquer une date de commercialisation pour ces lunettes. Le dispositif devrait en tout cas être vendu pour moins de 100 euros.