Archos a indiqué à nos confrères du site Les Numériques que la tablette Archos 94 Magnus et ses 256 Go de mémoire – annoncée lors du MWC en mars dernier – n’allaient pas connaître le chemin de la commercialisation. En effet, la distribution n’a pas été emballée par le produit et on ne pourra donc pas le croiser chez les revendeurs.

archos_94magnus_ultralarge_storage

La Magnus 94 d’Archos et ses 256 Go d’espace de stockage ne verra jamais la lumière d’un rayon. En effet, Archos nous a confirmé que la distribution n’était pas intéressée par ce type de produit, à cause d’un positionnement tarifaire délicat. En effet, Archos prévoyait de la commercialiser à 299 euros, et selon Les Numériques, ce prix aurait même pu atteindre 350 euros. À ce prix là, on trouve des tablettes plus intéressantes sur les autres éléments de la fiche technique, comme le processeur, la mémoire vive ou encore l’écran. Pour rappel, la Magnus 94 était censée intégrer un écran HD (720p) de 9,4 pouces, un SoC Rockchip RK3288 (4 x Cortex-A17 @ 2 GHz), 1,5 Go de mémoire vive et une batterie de 6400 mAh. Clairement, les 256 Go de mémoire flash étaient l’argument principal de la Magnus 94.

Pour le même prix, il aurait donc été possible de trouver un produit d’une qualité supérieure, mais doté d’un espace de stockage plus faible. Un argument qui devient de moins en moins important au fur et à mesure que le stockage dans le nuage prend de l’importance. Mais pour ceux qui préfèrent un stockage local, la tablette 94 Magnus a de quoi séduire, puisque son slot microSD permet d’ajouter une carte microSD (par exemple la dernière de Microdia qui atteint 512 Go) afin de s’approcher du téraoctet de données. D’autant plus que la fonctionnalité du stockage fusionné permet à Android de ne voir qu’un seul et même espace de stockage.

Il reste toutefois une petite lueur d’espoir : qu’Archos mette en vente la 94 Magnus sur son propre site Internet. Toutefois, cette probabilité semble faible (même si le constructeur ne l’exclut pas) car il faudrait alors lancer une production uniquement pour ce moyen de distribution. À moins que les consommateurs potentiels se montrent très intéressés.