Le smartphone le plus équilibré de la marque française Archos est très difficile à acquérir. Disponible lors de sa sortie, il a rapidement été en rupture de stock. Le mobile devrait être à nouveau disponible à l’achat à partir de mi-juillet.

Archos 50 Diamond

Il est l’un des meilleurs smartphones milieu de gamme du marché, le Archos 50 Diamond est comme un mirage. Annoncé en octobre 2014 et lancé en mars dernier, le smartphone d’Archos propose des caractéristiques techniques qui font de lui un très bon smartphone au vu de son faible prix, fixé à 199 euros. Pour rappel, l’appareil dispose d’un écran de 5 pouces en Full HD, d’un processeur octocœur signé Qualcomm (un Snapdragon 615), de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Le 50 Diamond est double SIM et compatible avec la norme 4G et Wifi b/g/n. Le tout est propulsé par Android 4.4.4 KitKat, avec la promesse d’une mise à jour prochaine vers Lollipop, et peut être acheté en noir ou en jaune.

Le smartphone a eu un franc succès (ou n’a été commercialisé qu’à un très faible nombre d’exemplaires) puisqu’il est en rupture de stock quasiment depuis sa sortie. Aujourd’hui, le mobile est repassé en précommande sur le site d’Archos et sur Amazon France au prix de 199,99 euros. Pour une livraison prévue mi-juillet, et seulement pour sa version noire. Sa déclinaison jaune, elle, reste affichée en rupture de stock.