Archos présente un chiffre d’affaires en hausse de 20 % par rapport à l’année dernière, et confirme sa bonne santé.

Archos 50 helium plus

Archos a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires pour l’année 2015, et confirme sa bonne forme de l’année. Il faut dire que les résultats trimestriels de la marque nous avaient mis la puce à l’oreille, notamment au deuxième trimestre où elle avait affiché une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires par rapport au deuxième trimestre 2014. Sur l’année, Archos affiche une progression de 20 % avec un CA qui s’établit à 158,6 millions d’euros contre 132,1 millions d’euros pour l’année 2014.

Capture d’écran 2016-01-15 à 11.05.29

Pour expliquer son succès, Archos mentionne son implantation réussie dans de nouveaux pays, sa présence dans le top 5 des tablettes en volume en Europe, et “une gamme de smartphones de qualité en adéquation avec les attentes du marché”. Effectivement, Archos commence à proposer des produits vraiment intéressants sur le marché, et on sent une réelle montée en gamme. C’est justement le cas du Archos Diamond S, testé récemment, et qui pourrait influer positivement sur le CA de la marque en 2016.

Pour 2016 justement, Archos souhaite “maintenir cette croissance forte en imposant la marque comme un acteur incontournable de la mobilité sur le marché des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables et des objets connectés grâce à des produits innovants et abordables”. Le constructeur veut également “améliorer la marque brute du groupe en pourcentage des ventes grâce à une montée en gamme et une offre professionnelle enrichie comme l’illustrent les récents contrats signés pour la fabrication de smartphones sécurisés”.