Archos 50f et 55 Helium, des smartphones à moins de 100 euros présentés à l’IFA

 

Wiko n’est pas seul à miser sur des prix extrêmement attractifs pour ses nouveaux produits. Son concurrent Archos, qui sera présent à l’IFA 2016, présente avec un peu d’avance deux des smartphones qu’il y montrera au grand public. Des Archos 55 Helium et 50f Helium dont le principal atout réside dans leur prix, fixé sous la barre de la centaine d’euros. 

L'Archos 50f Helium
L’Archos 50f Helium

La valse des annonces pré-IFA démarre aujourd’hui, avec un Archos visant les petits budgets. Le constructeur dévoile aujourd’hui un 50f Helium doté d’un capteur d’empreintes digitales (dorsal) – une option destinée à se répandre même en entrée de gamme – malgré un prix situé sous la barre des 100 euros. Malgré cette option, le smartphone se contente de caractéristiques modestes : sous son écran 720p de 5 pouces, on retrouve un SoC Snapdragon 210 couplé à 2 Go de RAM, une batterie de 2000 mAh et un appareil photo dorsal de 8 mégapixels. On apprécie néanmoins l’intégration de Marshmallow et la présence de 32 Go de stockage associés à un port microSD, mais aussi la compatibilité de l’appareil avec le réseau 4G.

 

Ces caractéristiques sont associées à un tarif de 99 euros, soit un prix de lancement de 129 euros et une offre promotionnelle permettant d’économiser 30 euros dès son lancement, en octobre prochain. Il faut noter qu’une version nettement moins intéressante de l’appareil, un Archos 50f Helium Lite limité à 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, coûtera quant à lui 89,90 euros : pour 10 euros supplémentaires, on lui préfèrera son grand frère.

Archos 55 Helium : trois déclinaisons à bas prix

archos_55helium4seasons-large_02
L’Archos 55 Helium en version 4 Seasons

Plus convenu, l’Archos 55 Helium Ultra mise sur un design assez basique et un écran HD de 5,5 pouces. Le smartphone troque la puce Snapdragon du 50f contre un SoC MediaTek MT6737 combiné à 3 Go de mémoire vive, et inclut 32 Go de stockage, un port microSD, deux slots pour cartes-SIM et supporte la 4G française. Le smartphone est animé par une batterie de 2700 mAh et tourne sous Marshmallow. Son prix reste très contenu, à 99 euros, pour une disponibilité en octobre 2016. Comme le 50f Helium, l’appareil sera disponible dans les prochaines semaines en version « lite » à 89 euros, mais avec seulement 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. En octobre, c’est une version « 4 Seasons » du 55 Helium qui sera disponible, avec quatre coques colorées fournies dans un pack facturé 119 euros.

 


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.