Archos renouvelle son offre de smartphones avec quatre nouveaux produits plus surprenants que d’habitude. Il s’agit des Diamond Alpha, Diamond Gamma, Sense 55S et Sense 50X.

Archos vient de dévoiler quatre nouveaux smartphones aux caractéristiques, aux designs et aux tarifs intéressants : les Diamond Alpha, Diamond Gamma, Sense 55S et Sense 50X. La marque française tient sans doute à renouveler son image avec ces terminaux commercialisés à partir de juillet prochain. Rien de révolutionnaire au programme, mais ces produits sont bien différents de ce à quoi Archos nous avait habitués. Assez, en tout cas, pour que l’on s’y penche avec intérêt.

Archos Diamond Alpha

L’Archos Diamond Alpha est très particulier, puisqu’il s’agit en réalité du ZTE Nubia Z17 Mini dévoilé en Chine. Le smartphone d’Archos reprend exactement les mêmes caractéristiques, en y apportant de toutes petites touches personnelles en termes de design. Il dispose d’un écran Full HD de 5,2 pouces, un double capteur photo et un Snapdragon 652. Nous y avons consacré une première prise en main à retrouver ici.

Archos Diamond Gamma

Plus grand que le Diamond Alpha, le Diamond Gamma dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces. À l’intérieur, il embarque un Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM. Il a une batterie de 3 000 mAh et un capteur photo de 13 mégapixels (5 mégapixels à l’avant). Il tourne sous Android 7.1 Nougat et Nubia UI 5. Son espace de stockage est de 32 Go.

Archos Diamond Gamma.

Il sera vendu en juillet à 199 euros.

Archos Sense 55S

L’Archos 55S se distingue par son design borderless… ou presque. Si les bordures disparaissent presque totalement en haut et sur les côtés, on note une bande très large sur la partie inférieure où loge le capteur photo frontal de 5 mégapixels. La marque affirme que le ratio écran / surface est de 78 %. On note la présence d’un lecteur d’empreintes à l’arrière.

Archos Sense 55S

L’écran a une diagonale de 5,5 pouces et une définition Full HD. Il dispose de 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et tourne sous Android Nougat. Pour la photo, il repose sur un capteur de 8 mégapixels. La capacité de la batterie, quant à elle, est de 3 000 mAh. A l’intérieur, le MediaTek MT6737T, très proche du Snapdragon 410 chez Qualcomm.

Il sera vendu à 169 euros en août.

Archos Sense 50X

L’Archos Sense 50X est plus axé vers la résistance. Il a un design renforcé qui fait penser à celui du Crosscall Trekker-X3. La marque affirme qu’il résiste aux rayures et chutes (1 mètre). Il est par ailleurs étanche grâce à sa certification IP68. Notez qu’il résiste également aux températures extrêmes (-20 °C et 55 °C).

Archos Sense 50X.

Ce smartphone a un écran Full HD de 5 pouces. Son processeur MediaTek MT6737T est associé à 3 Go de RAM. La batterie est de 3 500 mAh et, côté interface, le Sense 50X fonctionne sous Android Nougat également. L’espace de stockage de 32 Go est extensible jusqu’à 128 Go.

Il sera vendu à 249 euros en août.