Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Diamond Alpha+ et Diamond Tab : Archos renouvelle ses flagships à l'IFA 2017

Archos lancé à l'IFA 2017 le smartphone Diamond Alpha+ et la tablette Diamond Tab.

En 2017, Archos a profité comme chaque année de l'IFA pour annoncer de nouveaux smartphones. Entre deux obscurs smartphones d'OEM chinois sur lesquels la marque française s'est contentée d'apposer son logo, deux nouveautés ont retenu notre attention : une variante musclée du Diamond Alpha et une tablette de la série Diamond.

Archos Diamond Alpha+

Pour commencer, voici l'Archos Diamond Alpha+. Il s'agit d'une version gonflée du Diamond Alpha lancé au mois de juin, donc d'une version gonflée du Nubia Z17 Mini, l'une des têtes d'affiche de la filiale de la multinationale chinoise ZTE.

Avec cette nouvelle version "Plus", on passe du Qualcomm Snapdragon 652 au 653, donc de 1,8 à 1,95 GHz, de 4 à 6 Go de mémoire vive LPDDR3, et de 64 à 128 Go de stockage, toujours extensible au moyen d'une carte microSD.

On retrouve par ailleurs l'écran IPS de 5,2 pouces et de 1920 x 1080 pixels, le double capteur dorsal 13 mégapixels f/2,2 ou la batterie de 2950 mAh. Malheureusement, Archos n'est toujours pas passé à Android 7.x Nougat entre temps, l'appareil est encore livré avec Android 6.x Marshmallow.

Archos Diamond Tab

La marque a par ailleurs présenté sa tablette la plus haut de gamme, baptisée Archos Diamond Tab, qui reprend les codes esthétiques du Diamond Alpha.

Il s'agit en réalité d'une tablette milieu de gamme au format 10 pouces, avec une coque en métal, mais avec d'immenses bordures autour de l'écran.

Voici ses caractéristiques techniques :

Prix et date de lancement

L'Archos Diamond Alpha+ sera commercialisé à une date non précisée au prix de 400 euros. Un prix largement surévalué face à des valeurs sûres comme le Motorola Moto Z2 Play, que nous avons noté 8/10, contre 6/10 pour le Diamond Alpha.

L'Archos Diamond Tab sera quant à elle commercialisée 300 euros, à une date encore inconnue.