Le patron d’Archos a teasé la présentation d’un nouveau Smart Display, une enceinte connectée avec écran et Google Assistant.

Mise à jour : la vidéo est maintenant également disponible sur YouTube.

Au CES 2018, on a eu l’occasion de croiser de nouveaux types d’appareils, les Smart Display. Il s’agit d’enceintes connectées avec disposant d’un écran. Lenovo en a présenté un, mais aussi LG pour ne citer qu’eux. Ces appareils fonctionnent avec Google Assistant — l’assistant intelligent de Google a beaucoup été mis en avant sur le salon de Las Vegas.

Alors que l’autre grand salon du début d’année, le MWC 2018 de Barcelone, approche à grands pas, le Français Archos se lance aussi dans les Smart Display. La marque n’a pas vraiment officialisé cette information, mais Loic Poirier, le CEO d’Archos, a publié un teaser sur son compte LinkedIn.

Dans ladite vidéo on peut voir très brièvement une femme interagir avec un Smart Display pour lui demander de mettre à jour sa liste de courses. L’appareil lui répond vocalement et même si la phrase « OK Google » n’est jamais prononcée, il ne fait aucun doute que Google Assistant est bel et bien de la partie — mention spéciale à la synthèse vocale trop robotique dans ce teaser.

Loic Poirier donne rendez-vous au MWC 2018 et nous répondrons évidemment présents pour prendre en main le nouveau produit.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : comment Google veut nous faire oublier Assistant… en le mettant partout