Archos vient d’annoncer trois trottinettes électriques, les Citee, Citee Power et Citee Connect. La dernière embarque un tableau de bord sous Android 8.0 Oreo et une connectivité 3G.

Déjà présent dans le domaine de la mobilité urbaine depuis 2017, Archos vient persiste et signe avec la présentation de 3 trottinettes électriques prévues pour utilisateurs « désireux d’optimiser leur temps de transport ». La marque se targue par ailleurs d’avoir imaginé, prototypé et assemblé son modèle le plus complet en France. Cocorico !

Les Archos Citee et Citee Power sont des trottinettes électriques assez banales dans leur concept, avec une puissance respective de 250 et 350 W. La première peut ainsi aller de 22 à 25 km/h sur 10 à 12 km tandis que la seconde va à 25 km/h sur 18 à 22 km. Comptez par ailleurs 11,5 kg pour le petit modèle avec sa batterie de 5000 mAh et 13 kg pour le plus gros modèle avec sa batterie de 6000 mAh. Les deux possèdent un châssis en aluminium et peuvent bien évidemment se plier pour faciliter leur rangement lorsqu’on ne les utilise plus.

La première trottinette sous Android

Mais la plus intéressante des trois est bien sûr l’Archos Citee Connect. Elle reprend les caractéristiques de la Citee Power, mais avec un écran IPS de 5 pouces affichant une interface sous Android 8.0 Oreo. Elle possède par ailleurs une connectivité 3G, WiFi et un GPS, et l’écran est « protégé contre les chocs comme les intempéries ».

On retrouve dans le boitier de la trottinette un processeur octa-core couplé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage, notamment pour ceux qui aimeraient télécharger des cartes pour une navigation hors connexion dans les zones les moins bien couvertes.

Prix et date de sortie

Les trois trottinettes seront présentes au MWC 2018 la semaine prochaine. Les Citee et Citee Power seront disponibles en avril 2018 à partir de 399,99 euros tandis que la version connectée sera commercialisée cet été au prix de 499,99 euros. De quoi concurrencer la M365 Mijia de Xiaomi.

À lire sur FrAndroid : Test de la Xiaomi M365 « Mijia », une trottinette électrique séduisante