L’offre autour de la dernière génération de tablettes Archos, G9, nous avait perturbée. Initialement présentée avec une architecture Texas Instrument double-coeur cadencée à 1,5 Ghz, Archos avait du faire face à un problème d’approvisionnement avec TI. Ils avaient donc revu à la dernière minute l’offre de tablettes G9 avec trois modèles par format. Concernant la version 10,1 qu’ils nomment G9 101, Archos avait mis en place le planning suivant :

  • Archos 101 (les modèles d’1 GHz) : octobre 2011
  • Archos 101 Turbo avec un processeur d’1,2 GHz : novembre 2011
  • Archos 101 Turbo avec un processeur d’1,5 GHz : en janvier 2012
Archos a donc mis en vente depuis ce matin le modèle « Turbo » équipé du processeur 1,2 Ghz, en attendant l’arrivée du modèle 1,5 Ghz. La version 16 Go est vendue à 349 euros, ce qui permet à cette tablette d’obtenir un rapport qualité/prix très intéressant. Néanmoins, nous n’avons pas été entièrement satisfait de la tablette Archos G9 80, modèle très similaire à la G9 101, qui malheureusement rencontre des problèmes de finitions.
Cela reste tout de même un bon plan pour la fin d’année, une tablette performante équipée de Honeycomb et bientôt Ice Cream Sandwich.
FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !