La firme taïwanaise Asus a dévoilé aujourd’hui de nouveaux modèles de Chromebook qui sortiront aux Etats-Unis, le pays le plus demandeur de ce genre d’appareils.

asus

 

Asus vient de présenter deux nouveaux modèles de Chromebooks afin de concurrencer son voisin chinois Lenovo. Il s’agira des Chromebooks C200 et C300, qui seront commercialisés avec deux tailles d’écrans différentes. La première version arborera un écran de 11,6 pouces, tandis que la seconde se verra doter d’un écran de 13,3 pouces. La firme taïwanaise a donc repris les mêmes dimensions que pour le Samsung Chromebook 2, annoncé début mars.

Malgré les tailles différentes, la définition sera la même sur les deux modèles : 1366 par 768 pixels. Les deux appareils (C200 et C300) seront équipés d’un processeur Intel Bay Trail-M N2830 qui est réputé pour le peu de bruit qu’il dégage. La mémoire interne sera de 16 Go, tandis que la mémoire vive sera de 2 Go. On y trouvera divers ports dont un USB 2.0, un USB 3.0, un HDMI et un lecteur de cartes SD. Et évidemment, le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0 seront de la partie.

Quant à la date de sortie, elle n’est pas arrêtée mais ce sera dans le courant du mois de juin. La commercialisation ne se fera dans un premier temps qu’en Amérique du Nord, et le prix de départ est fixé à 250 dollars. Bien moins cher que le Chromebook 2 de Samsung qui sort au prix de 319,99 dollars dans sa version 11,6 pouces, et 399 dollars dans sa version 13,3 pouces.