Asus vient d’officialiser le ZenFone 5 en version LTE ainsi que le PadFone S, la version internationale du PadFone X qui était disponible chez l’opérateur américain AT&T depuis le mois de juin dernier. Pour rappel, le PadFone S est un produit hybride puisque c’est un smartphone livré avec un dock tablette dans lequel on insère son smartphone.

Asus PadFone S

On ne savait pas réellement si Asus comptait sortir le PadFone X à l’international et on a désormais la réponse avec le PadFone S, qui reprend le principe de sa variante américaine avec des composants revus à la hausse. Le principe reste le même avec un smartphone de 5 pouces (IPS, 1920 x 1080 pixels) et un dock équipé d’un écran tactile de 9 pouces (IPS, 1920 x 1200 pixels). Lorsque l’on insère le smartphone dans le dock, ce dernier se transforme en tablette en utilisant la puissance et les données du smartphone. Un appareil assez étonnant et qui doit tout de même représenter un marché de niche même si l’idée est intéressante. À l’intérieur du smartphone, on retrouve un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz et assisté par 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go d’espace de stockage. Le modem intégré supporte la 4G.

ZenFone 5 LTE

En parlant de 4G, Asus vient également de commercialiser le ZenFone 5 LTE dont on avait entendu parler il y a quelque temps. Ce nouveau modèle troque le processeur Intel par un SoC de Qualcomm : un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire flash pour le stockage. Le SoC supporte la 4G de catégorie 4 (150 Mbps maximum) et la dalle IPS de 5 pouces est dotée d’une définition de 1280 x 720 pixels. Le ZenFone 5 LTE conserve le capteur 8 mégapixels et la batterie de 2110 mAh.

Les deux terminaux seront livrés sous Android KitKat 4.4. Le PadFone S est disponible en noir et en blanc (uniquement sur le site taiwanais d’Asus pour le moment) alors que le ZenFone 5 LTE est disponible uniquement en noir.