La ZenWatch est apparue en début de semaine sur le Play Store aux États-Unis. On attend maintenant son listing sur la version française du Play Store, avec une commercialisation pour le début de l’année dans l’Hexagone.

zenwatch

La ZenWatch, du constructeur taïwanais Asus, se fait attendre. La cinquième montre sous Android Wear a été présentée pour la première fois à l’IFA, et depuis, on attend qu’elle se rende enfin disponible à la vente. Aux dernières nouvelles, obtenues auprès de la branche française de la marque, la montre devrait être disponible début 2015 pour les consommateurs français. Un délai long, certes, mais qui pourrait se raccourcir au vu des dernières nouvelles en provenance des États-Unis.

En effet, la ZenWatch est disponible depuis le début de la semaine sur le Play Store US. Enfin, pour être exact, elle y est listée avec la mention « coming soon » mais ne peut pas encore être commandée. Le produit devrait être proposé au tarif de 199 dollars aux États-Unis, et à 199 euros en France, comme l’a récemment confirmé Asus à la presse francophone. Avec ce prix, et sa qualité de finition, la ZenWatch est attendue comme une belle représentante d’Android Wear, et comme un sérieux challenger aux autres montres à écran rectangulaire. Elle est certainement la plus élégante du lot, avec un cadre en métal, et un bracelet d’origine en cuir fin.

Côté specs, elle est aussi bien fournie que ses concurrentes, avec un SoC Qualcomm Snapdragon 400 et 512 Mo de RAM. Son écran mesure 1,63 pouce et abrite la technologie AMOLED, avec une définition de 320 x 320 pixels. Enfin, elle contient 4 Go de mémoire interne.