Asus présentait, lors du CES de janvier dernier, ses ZenFone 2 aux diverses configurations. On sait désormais que ses trois déclinaisons seront commercialisées en France, et ce dès le 31 mars prochain.

Asus ZenFone 2

Pour connaître les prix des ZenFone 2 d’Asus, il faudra patienter jusqu’à leur présentation le 30 mars prochain, où l’ensemble de la fiche technique de ces appareils sera enfin publique. Car pour l’heure, on connaît parfaitement le ZenFone 2 au format 5,5 pouces, présenté au CES dernier, et équipé d’un écran IPS HD traité en Gorilla Glass 3, sous le capot duquel se cache un SoC Intel Z3530 quadricoeur secondé par 2 Go de RAM, avec un capteur photo de 13 mégapixels et 16 ou 32 Go de stockage extensible par le biais d’une carte micro-SD. Ce ZenFone 2 5,5 pouces sera également disponible en version Full HD avec cette fois 4 Go de RAM, une première dans le monde du mobile.

Asus ZenFone 2

Le ZenFone 2 en version 5,5 pouces, avec sa coque à rabat.

asus-3 asus-5

Le petit dernier, un ZenFone 2 au format 5 pouces

Autre format, autre caractéristiques. Le tout nouveau ZenFone 2 5 pouces, objet de rumeurs depuis de longues semaines, sera quant à lui doté d’un SoC Intel mais double-coeur, avec un écran HD 720p, 2 Go de RAM et un capteur photo dorsal de 8 mégapixels. Comme les deux autres smartphones d’Asus, il sera compatible 4G et tournera sous un Android Lollipop secondé par l’interface ZenUI, où l’on retrouve notamment le lancement d’applications en dessinant des lettres sur l’écran éteint, ou encore la possibilité de réduire la taille des pages pour un usage à une main. Quel que soit le modèle, Asus se montre extrêmement fier de ses appareils photo, faisant notamment la démonstration d’un mode HDR convaincant et d’un mode très basse luminosité assez bluffant. Et ce d’autant plus que l’on trouvera ces smartphones dans une fourchette de prix située entre 200 et 400 euros, soit des prix de milieu de gamme.