Mise à jour à 9h57

Nous avons depuis échangé avec Asus, ils nous ont confirmé un problème de communication entre les différents partenaires commerciaux, qui ont repris la date annoncée par ASUS Shop. Malheureusement cette date n’était valable que pour les « plus petits » modèles.

Mauvaise date annoncée sur ASUS Shop, 10 avril. Uniquement les petits modèles sont arrivés le 10 avril, le ZE551ML 4Go n’arrivant lui que la semaine du 20 avril. Toutefois tous les commerçants ont indiqué la date du 10 avril pour TOUS les modèles.

Les premières commandes seront livrées cette semaine, comme prévu. Le partenaire ASUS Shop est le premier à livrer, mais tous les commerçants ont des stocks de chaque modèle. De ce que nous savons, c’est le modèle ZE551ML qui a été majotaîrêment vendu, avec de très bons chiffres de vente.

 

Devant l’engouement de ce modèle, des centaines (sûrement de milliers) de technophiles ont craqué. Il faut dire que l’Asus Zenfone 2 affiche un très bon rapport qualité/prix, comme vous pouvez le voir dans notre test. De plus, Asus a proposé pour les pré-commandes une remise immédiate de 50 euros sur le modèle haut de gamme, avec 4 Go de RAM. Problème, les livraisons se font attendre… avec peu de visibilité et sûrement peu de stocks.

Asus Zenfone 2-15

Ils sont impatients et ils ont raison. Asus n’avait pas communiqué clairement sur la date de disponibilité de l’appareil. Les commandes ont débuté vers le 30 mars. Bizarrement, comme on peut le lire sur notre forum, les premiers acheteurs ont reçu leurs accessoires commandés, mais aucune trace du smartphone.

Comme Asus l’indique, aucune date de disponibilité n’avait été annoncée. C’est l’Asus Shop (eshop.asus.com), géré par un prestataire externe, qui avait affiché des dates « autour du 20 avril » qui ont été reprises par une grande partie des partenaires commerciaux. En réalité, les commandes commenceront à être livrées dans les prochains jours avec des dates de livraison assez incertaines. En effet, les stocks seraient insuffisants d’après l’indiscrétions de quelques commerçants en ligne.

Bref, il va falloir prendre votre mal en patience, en attendant que Asus et ses partenaires soient plus clairs sur les dates annoncés aux clients.