Asus ZenWatch 2 : une sortie en 2015 et une autonomie de 4 jours

 

Finalement, la ZenWatch 2, future montre connectée d’Asus sous Android Wear, sera bel et bien commercialisée en 2015 et plus précisément au troisième trimestre. Son autonomie sera en hausse avec environ 4 jours en continu annoncés.

Zenwatch

Au départ, la ZenWatch 2 était planifiée pour une disponibilité au troisième trimestre 2015. Au début du mois, Jerry Shen, le PDG d’Asus avait annoncé lors d’une interview que la montre serait en retard pour être commercialisée en 2016. Mais l’homme vient d’annoncer aux investisseurs que cette affirmation était basée sur un malentendu. La ZenWatch 2 sera donc bien disponible au début troisième trimestre 2015 et sera dévoilée lors du Computex en juin prochain.

Le PDG d’Asus a également abordé la question de l’autonomie. En janvier dernier, il avait indiqué qu’Asus voulait, dans l’idéal, proposer une autonomie de 7 jours. Pour la version 2 de la montre connectée de la marque, il faudra se « contenter » d’un peu moins de 4 jours d’autonomie, ce qui est déjà très bon pour une montre sous Android Wear. En moyenne les montres Android Wear sorties jusqu’à présents tenaient rarement plus d’une journée. On sait qu’Asus développe actuellement son propre système d’exploitation destiné aux objets connectés qui est censé être moins gourmand en énergie qu’Android Wear. On sait aussi qu’Asus prévoit deux versions différentes de la ZenWatch 2, une dédiée aux femmes et l’autre aux hommes. Deux modèles qui devraient se différencier par la taille de leur boîtier et de leurs bracelets.

Pour profiter de l’OS maison d’Asus et peut-être atteindre la semaine d’autonomie pour la montre connectée du Taïwanais, il faudra sûrement attendre 2016. L’autonomie est pour le moment l’un des principaux points noirs des montres connectées. Asus espère donc attirer un peu plus les consommateurs avec la version 2 de la ZenWatch avec une estimation d’un million de livraisons pour 2015. Selon les analystes, seulement 720 000 montres Android Wear (tous constructeurs confondus) avaient trouvé preneurs en 2014. Autant dire que cette estimation est très ambitieuse.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.