C’est la deuxième annonce d’Asus au Computex de Taipei, le ZenFone Selfie est un smartphone de milieu de gamme dont la principale particularité est de disposer d’un capteur frontal de 13 mégapixels. Contrairement aux autres ZenFone, il est équipé d’un SoC en provenance de Qualcomm, le Snapdragon 615.

zenfone selfie

Asus étend un peu plus sa gamme de smartphones avec le ZenFone Selfie. Comme le Zenfone 2, il s’agit d’un grand smartphone de 5,5 pouces mais avec des caractéristiques plus proches du milieu de gamme. On y trouve toutefois un écran Full HD (1920 × 1080) IPS d’une résolution de 403 ppp, protégé par du verre Gorilla Glass 4 et doté, nous promet-on, d’angles de vision de 178 degrés. Le design semble également repris du ZenFone 2, commercialisé récemment en France, avec une coque arrondie et des boutons physiques au dos de l’appareil pour régler le volume. Sept couleurs seront disponibles lors de de sa sortie, dont le bleu, le blanc et le rose.

Surtout, et comme son nom l’indique, le ZenFone Selfie est doté d’un capteur frontal très costaud, de 13 MP. Asus parle d’un capteur doté d’une ouverture f/2.2 et d’un angle de vision de 88 degrés afin de prendre des selfies panoramiques avec un angle pouvant aller jusqu’à 140 degrés. Jusqu’à présent seul HTC et son Desire Eye proposait un smartphone avec un capteur frontal aussi riche en points. À l’arrière du ZenFone Selfie on retrouve également un capteur de 13 MP épaulé par un flash LED dual colo, un objectif de 28 mm avec une ouverture de f/2.0 et un autofocus laser. Tout comme le ZenFone 2 en son temps, Asus promet des clichés de très bonne qualité, y compris avec une luminosité très basse.

zenfone selfie 2

On sait enfin peu de choses sur sa fiche technique. Asus a tout juste indiqué que le ZenFone Selfie est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 615 sans préciser la capacité de la mémoire vive. On supposera qu’il embarquera 2 Go de RAM. Ce SoC est assez étonnant de la part du constructeur taïwanais, qui utilisait jusqu’à présent des SoC en provenance de Intel, les Intel Atom.

Comme la plupart des autres appareils annoncés lors de sa conférence du Computex, Asus n’a donné ni date de sortie ni tarif pour son nouveau smartphone. On ne sait pas encore actuellement si le ZenFone Selfie sortira un jour en Europe.