Pleins feux sur les Zenfone. Le relatif succès de la gamme du fabricant taïwanais, dont l’excellente variante ZE551ML. Cette année, attendez-vous encore à quelques surprises à l’IFA, et en 2016, à une pluie de nouveaux modèles. Bonne nouvelle.

Stand Asus

Stand Asus

 

Asus Zenfone Zoom et Max à l’IFA

Les modèles de Zenfone se multiplient sur le marché. Dernièrement, Asus a dévoilé le Zenfone 2 Deluxe, avec 256 Go de mémoire pré-embarquée pour le marché brésilien, ainsi que pléthore de modèles en Inde. Pour nous, Européens (je caricature, vous êtes nombreux d’Afrique et d’Amérique du Nord), Asus prépare le lancement des modèles Zoom et Max lors de l’IFA, le salon berlinois qui ouvre ses portes la semaine prochaine.

Asus Zenfone Zoom

Asus Zenfone Zoom

L’Asus Zenfone Zoom a été dévoilé en début d’année, il intègre – comme son nom l’indique – un zoom optique 3× avec capteur 13 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Concernant ses caractéristiques traditionnelles, le Zenfone Zoom embarque un écran de 5,5 pouces en Full HD et technologie IPS, et on retrouve Android 5.0 alias Lollipop.

Asus Zenfone Max

Asus Zenfone Max

L’Asus Zenfone Max devrait également arriver sur le marché européen pour la fin d’année. Dévoilée cet été, cette variante du Zenfone intègre une énorme capacité de batterie, plus de 5000 mAh. Avec un Snapdragon 410 et 2 Go de RAM à son bord, le Max devrait envoyer du lourd côté autonomie, un peu moins du côté des performances.

 

En 2016, une flopée de Zenfone et… un Padfone

Toujours à prendre avec des pincettes, les informations proviennent d’un tiers, le line-up Asus de 2016 comprendrait un nouveau ZenFone Deluxe, deux variantes du ZenFone Laser, un ZenFone Selfie et ZenFone Max, ainsi qu’un ou deux modèles du ZenFone Go.

Ceux d’entre vous qui étaient enthousiasmés par le concept PadFone au fil du temps seront heureux de savoir que le produit n’est pas mort ; il sera probablement absorbé par la famille ZenFone Deluxe, et un modèle sera dévoilé dès le début d’année 2016, sûrement au CES. Évidemment, on pense au fameux Padfone S2 sous Snapdragon 820. Tout cela n’annonce que du bon chez Asus.