Annoncé en janvier 2015, le Zenfone Zoom sera disponible, du moins aux États-Unis, au mois de février prochain et vendu 399 dollars. Le cas de sa sortie européenne n’a pas été abordé.

ASUS Zenfone Zoom-white

Contrairement au jeu vidéo, par exemple, les retards sont assez rares dans le monde des smartphones. Généralement, lorsqu’un constructeur ne parvient pas à sortir un téléphone à temps, il l’annule purement et simplement. Ce n’a pourtant pas été le cas du Zenfone Zoom, un smartphone très particulier puisque disposant d’un zoom optique x3 qui assiste le capteur Panasonic SmartFSI de 13 mégapixels avec un objectif doté d’une ouverture comprise entre f/2.7 et f/4.8 selon la focale. Le téléphone a été annoncé… au CES 2015 et le CES 2016 a été l’occasion pour Asus de confirmer sa sortie pour le mois de février prochain, du moins aux États-Unis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Asus en a profité pour confirmer la fiche technique du téléphone. Elle a peu changé par rapport à l’année dernière puisque le Zenfone Zoom se présente comme un smartphone de 5,5 pouces doté d’un écran Full HD (protection Corning Gorilla Glass 4), d’un processeur Intel Atom Z3590 cadencé à 2,5 GHz (le même processeur que le Zenfone 2 ZE551ML sorti l’année dernière), de 4 Go de RAM, de 64 ou 128 Go et d’une batterie de 3000 mAh. Quant à son design, il est entièrement plastique, avec une coque bossue. C’est peut-être ce qui explique son tarif relativement bas de 399 dollars (en version 64 Go) aux États-Unis et sûrement autant en euros chez nous.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

En Europe et en France, justement, Asus n’a toujours pas donné de date de sortie pour son photophone. Les dernières nouvelles à ce propos, datant du début du mois de décembre, laissaient entendre que le Zenfone Zoom sortira dans l’hexagone entre le mois de février et mars prochain.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →