A la fin du mois à Taïpei se déroulera le Computex, le plus grand salon tech principalement dédié aux entreprises de Taïwan. Il y a évidemment de grosses marques, telles que Acer, HTC ou encore Asus. Justement, Asus devrait annoncer sa prochaine génération de Zenfone.

asus-zenvolution-840x456

L’Asus Zenfone 3. Comme nous, vous savez très bien qu’il n’y aura pas un seul exemplaire, mais sûrement une bonne dizaine de déclinaisons. C’est un produit très attendu, et ce teasing arrive au bon moment. En effet, dans quelques jours se tiendra le Computex, où l’équipe FrAndroid a prévu de se déplacer pour la première fois. Asus profite toujours de cet événement pour annoncer de nouveaux produits dans toutes les catégories, les ordinateurs portables, les routeurs, les produits Gaming… mais aussi les produits de mobilité : smartphones, montres et tablettes. Sur le fameux teasing, nous pouvons donc espérer qu’il soit question d’un nouveau Zenfone, car Asus annonce sa Zenvolution. Le jeu de mot est loin d’être subtile, mais il a l’intérêt d’être évident.

 

Deux déclinaisons prévues

Vous aurez également remarqué la présence du logo Intel, quelques jours après une annonce foudroyante. Elle n’a pas fait grand bruit, pourtant c’est une grosse annonce dans l’industrie du mobile. Intel a annoncé sa volonté d’arrêter les produits Atom, et donc les solutions dédiées à la mobilité. L’entreprise va se focaliser sur ces gammes les Core Atom x5 et x7, Core M et Core i. Cette décision est sûrement arrivée après le renouvellement du partenariat entre Asus et Intel, les derniers Atom sont toujours sur le marché.

Voilà ce que serait le Zenfone 3

Voilà ce que serait le Zenfone 3

L’Asus Zenfone 3 sera sans doute équipé d’une architecture Intel. D’après les rumeurs, il faudra s’attendre à deux déclinaisons : ZenFone 3 et ZenFone 3 Deluxe. Elles seraient équipées d’une connectique USB Type-C, pas vraiment étonnant, elles adopteraient également un écran 2.5D (les coins seront arrondis, comme sur la plupart des designs actuels) et enfin le capteur frontal serait équipé d’un flash LED (pour de meilleurs selfies en faible luminosité, une révolution). De notre côté, Asus nous a promis des surprises sur le design de la gamme, pour le moment il faudra se contenter de ces maquettes non officiels.

En attendant, les Zenfone 2 n’ont pas Marshmallow. Asus profitera peut-être de l’événement pour annoncer un déploiement global. Rendez-vous le 30 mai, sur FrAndroid.