Asus a publié, sur son forum, des firmwares de Marshmallow pour ses ZenFone Zoom et ZenFone Selfie.

Asus Zenfone 2 Selfie (8 sur 12)

Difficile de suivre la politique de mise à jour vers Marshmallow des constructeurs mobiles, et particulièrement celle d’Asus. La firme taïwanaise a présenté ses projets en mars, expliquant que bon nombre de ses smartphones y auraient droit en 2016. Parmi eux, on trouve les ZenFone 2, ZenFone 2 Deluxe, Laser, mais aussi ZenFone Selfie, Max et Zoom. Le déploiement a commencé pour les ZenFone 2, Laser et Max, et c’est aujourd’hui aux Selfie et Zoom d’y avoir droit.

En effet, le nouveau firmware (21.40.0.1692) du ZenFone Selfie (ZD551KL) a été publié sur le forum officiel de la marque. Cette mise à jour apporte notamment les nouveautés classiques de Marshmallow, et allège grandement l’interface ZenUI du constructeur.

Même constat pour le ZenFone Zoom (ZX551KL) qui a droit à un nouveau firmware (4.21.40.74) et un post dédié sur le forum officiel de la marque. Pour ce modèle-ci, le nombre d’applications désinstallées est bien moins élevé. En attendant que Marshmallow soit déployé en OTA sur ces deux smartphones, il est donc possible de télécharger les firmware manuellement.

À lire sur FrAndroid : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour