Asus n’avait pas qu’un nouveau Zenfone 3 à présenter ce matin. Il a également dévoilé une nouvelle tablette de 10 pouces, la Zenpad 3S, dont la principale particularité est d’embarquer un SoC que l’on avait encore jamais rencontré.

asus zenpad 3s 3

Source des images de cet article : ePrice.com

Ce matin, Asus a présenté une nouvelle version de son Zenfone 3, le Zenfone 3 Deluxe, dont les performances sont très prometteuses (et pour cause). Mais il a également dévoilé une nouvelle tablette, la Zenpad 3S, ou Z500M. Il s’agit d’une tablette de 9,7 pouces au design travaillé (mais pas franchement inspiré) puisque sa coque est entièrement métallique et son form factor rappelle beaucoup les derniers iPad. Cette tablette est également très fine puisqu’Asus annonce une finesse de 5,8 mm dans les parties les plus étroites.

asus zenpad 3s 1

La Zenpad 3S se présente par ailleurs comme une tablette haut de gamme. On y trouve par exemple un écran IPS QXGA de 9,7 pouces (2048 × 1536). Sous le capot la Zenpad 3S embarque un SoC jusque là inédit sur un appareil Android, le MT8176. Il s’agit d’une puce à 6 cœurs (2 × Cortex-A72 et 4 × Cortex-A53) épaulée par un GPU Power VR IMG GX6250. Mediatek précise que sa puce a été conçut à destination « des tablettes premiums et players HDTV ». Difficile de savoir ce que vaut exactement cette puce en usage réel.

Pour le reste, cette Zenpad 3S embarque 4 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne extensible par une carte micro-SD et semble embarquer des haut-parleurs stéréo. La capacité de sa batterie est inconnue en mAh, Asus se contentant de préciser qu’elle est de 22 Wh.

asus zenpad 3s 4

asus zenpad 3s 5

La Zenpad 3S devrait sortir au mois d’août prochain en Asie (Chine et Taïwan dans un premier temps) au tarif de 10 990 dollars taïwanais, soit 308 euros en conversion brute. On ne sait pas pour l’instant si elle sera vendue en Europe.