La future montre connectée du constructeur taiwanais, l’Asus ZenWatch 3, se montre encore une fois dans un rendu qui se veut officiel, et confirmerait donc le format du produit.

sjvr9ej

Attendue pour la prochaine édition de l’IFA 2016, qui se tient tous les ans à Berlin, la prochaine montre d’Asus se montre aujourd’hui dans un « rendu presse » qui nous renseigne sur les traits du produit. Comme prévu, la montre connectée du constructeur devrait bien se délaisser du format rectangulaire pour passer au tout arrondi, à l’instar des Motorola Moto 360, Huawei Watch ou Samsung Gear S2. Si l’on ne cite que ces trois-là, c’est parce que la construction de la ZenWatch 3 semble assez similaire, avec un cadran rond, et un bracelet plutôt fin.

Sur le visuel proposé, la montre se décline en un coloris anthracite et se distingue par la présence de trois boutons sur le côté droit, comme sur la LG Watch Urbane (2nd gen.). Voilà qui permet de donner du crédit aux dernières photos de l’appareil, aperçues il y a seulement quelques jours sur Internet. Pas de nouveautés à signaler d’ailleurs du côté de la fiche technique puisqu’on sait seulement qu’elle intègre le Bluetooth 4.2 et une puce WiFi.

On espère qu’Asus renouvellera sa gamme autrement qu’en matière de design, et proposera par exemple une puce GPS permettant à la montre d’être tout à fait autonome pour des sessions de sport notamment.

À lire sur FrAndroid : IFA 2016 : dates et conférences, ce qu’il faut attendre du salon de Berlin